Immobilier et travaux

Acheter un terrain au Pays Basque, nos conseils...

De nos jours, nombreux sont ceux qui cherchent à investir dans le domaine de l’immobilier pensant que c’est le secteur qui rapporte plus. En effet, investir dans un terrain c’est faire un placement dont le coût est assuré de ne pas connaitre de dévaluation. Dans le Pays Basque, trouver un terrain à vendre est assez difficile, et encore plus quand on ne sait pas comment choisir un meilleur terrain. En effet, actuellement, le marché du basque immobilier est assez grandissant, comme le cas pour la plupart des pays et zones du monde. Aussi, pour acheter un terrain et s’assurer de sa valeur il faut noter certains points importants.

Les critères géographiques sont à prendre en compte

Tous conviendront à dire qu’un terrain plat prêt à bâtir comme disent les avertis en la matière est estimée à une valeur plus importante qu’un terrain en pente. En effet, ce qui intéresse plus les investisseurs est les terrains qui peuvent directement être mis en chantier pour une construction. Dans ce sens, les terrains à pentes ont peu de valeur. Il faut noter toutefois qu’il peut aussi être intéressant d’avoir un terrain non plat si l’on peut investir dans le remblayage ou dans un terrassement pour aplanir le terrain.

Prévoir les aléas climatiques

En effet, avant d’acheter un terrain, il faut aussi faire un bref calcul des risques climatiques comme les inondations. Un terrain inondable ne sera point évalué au même prix qu’un terrain à l’abri qui fait la moitié de sa surface. Dans tous les cas, il est préférable avant de se lancer dans un investissement immobilier de demander l’avis d’expert ou du moins de faire des études approfondies sur le cas du terrain qu’on désire acquérir, bien avant de se lancer.