Immobilier et travaux

Acheter un bien avec des travaux à faire

Acquérir un bien immobilier avec des travaux à faire s'avère être compliqué compte tenu des règlementations, mais aussi le financement d'un tel travail. Toutefois, on peut bien en profiter tout en faisant des économies en respectant les règles en vigueur, mais aussi de bien choisir l'emplacement.

Les avantages d'un bien immobilier avec des travaux à faire

En premier lieu, et c'est aussi la raison pour qu'on achète une maison avec des travaux à faire, c'est son prix qui évidemment est minime par rapport à un immobilier neuf. Pour finir les travaux, il existe différents moyens pour pouvoir financer, voire même rentabiliser votre investissement. Tout d'abord, optez pour l'investissement locatif prévu dans la loi Pinel, qui accordera une défiscalisation pour ce genre de travaux, et en comparant sur un logement neuf, le retour sur investissement est considérable.


Pour le financement, vaut mieux choisir le rachat de crédit afin de garantir la finition de sa maison, tout en ayant une marge confortable pour le remboursement de vos prêts immobiliers. De plus, le rachat de crédit concerne tous les travaux qui sont indispensables pour terminer votre habitation. À part cela, vous avez la possibilité de choisir votre régime fiscal et d'avoir des aides étatiques en respectant les lois.


Ce qui est le plus intéressant, c'est le fait d'avoir une réduction de TVA à 10 % et surtout l'aide de l'Agence Nationale de l'Habitat, qui va subvenir une partie des travaux de rénovation.

Attention aux risques

Avant d'acquérir un bâtiment avec des travaux à faire, il faut demander l'avis d'un professionnel concernant les risques divers liés à ce genre d'investissement. Si l'immeuble est en très mauvais état, sauf si on l'achète juste pour le terrain, vaut mieux s'abstenir, car dans la plupart des cas, le devis des travaux sera doublé, voire même plus si la maison ne respecte pas les normes et règlementations en vigueur. De plus, investir dans une maison neuve apporte sécurité donc tranquillité, surtout si vous optez pour le logement locatif.