Immobilier et travaux

Les différents styles de bassins japonais

Les Koïs

Le koï est un poisson, une carpe plus précisément qui nous vient directement d’Asie entre la Chine et le Japon sous oublier le Vietnam. Ce sont des poissons très colorés donc très beaux. Il en existe en plusieurs couleurs qui rivalisent de par leur éclat. De très beaux poissons qui sont extrêmement rares et recherchés par les amateurs de poissons.

J’ai un aquarium pour ce poisson

Malheureusement ce poisson pouvant aller jusqu’à soixante centimètres de long est un poisson qu’on ne peut mettre dans un aquarium, en gros ce serait mettre fin à ses jours. Ce sont des poissons qui ont vraiment besoin d’espace. C’est pour cette raison qu’ont été créés les bassins. Il s’aménage dans votre jardin ou dans votre cour afin de donner non seulement un certain raffinement à votre habitation mais aussi un habitat à votre ou vos poissons.

Quelle différence entre un aquarium et un bassin?

Sachez que l’aquarium malgré tous les agrandissements qu’on pourrait lui faire, reste toujours petit et accueille des petites races de poissons. Quant au bassin qui est immense et qui peut regorger tout un écosystème, est fait pour votre koï qui pourrait s’épanouir complètement. En plus, plus il a de l’espace, mieux il se portera. Donc n’hésitez pas pour un bassin.

Il y a plusieurs styles de bassin

Vous avez les bassins les plus répandus à savoir les bassins japonais qui reflètent vraiment le mode de vie asiatique très calme et très zen. Installé dans votre jardin, vous aurez l’impression de vivre un voyage chez les geishas avec quelques bambous plantés ici et là et les différents coloris le rendant unique en son genre. Si ce style ne vous convient pas, rassurez-vous car il existe aussi le bassin géométrique, le bassin classique et aussi le bassin animé, qui sont tous fait pour accueillir vos koï sans la moindre inquiétude à vous faire.