Immobilier et travaux

Les avantages des fenêtres en PVC

Même si d’autres matières comme le bois ou l’aluminium ont su éveiller l’intention des constructeurs de maison, notamment pour choisir une fenêtre, les types des fenêtres PVC ou fenêtre en polychlorure de vinyle demeure encore très sollicités en France étant donné les multiples avantages qu’ils procurent : longévité, efficacité, simplicité, la résistance aux intempéries ainsi que son pouvoir isolant, sans oublier qu’ils sont faciles d’entretien. Découvrez quels sont les principaux avantages des fenêtres en PVC.

Les atouts des fenêtres PVC

En-dehors du fait d'être un matériau recyclable à 100 %, le PVC offre plusieurs avantages pour vos fenêtres : elles durent de 40 à 60 ans tout en résistant à des conditions climatiques complexes, telles que dans des régions très ensoleillées, ou venteuses,en bord de mer par exemple. Elles ne demandent pas trop d'entretien étant donné qu’elles ne se dégradent pas vite et préviennent le développement des moisissures. On peut juste maintenir propres les fenêtres PVC avec un coup d’éponge humide tout en évitant d’utiliser des abrasifs ou des produits détergents acides.

Le PVC est encore plus performant que le bois et l’aluminium en termes d’isolation thermique, dont le coefficient Uw est d’environ 1,6 W/m² contribuant à rendre votre maison moins énergivore. En effet, c’est un bon matériau pour ceux qui envisagent de réduire leur facture énergétique. Il se démarque également des autres matières grâce à un excellent rapport qualité/prix.

Faites appel à un installateur de fenêtres pour vous simplifier la vie

Actuellement, la majorité des particuliers font appel à un installateur de fenêtres PVC, notamment ceux qui vivent dans les maisons anciennes dans le but de réduire leur facture de chauffage et ainsi améliorer leur isolation phonique.

En rénovation, le PVC offre diverses coloris permettant de s’assortir avec différents styles d’habitat et de façades, avec notamment une imitation bois. De plus, grâce à sa performance thermique, les fenêtres en PVC répondent aux exigences de la RT 2012 et son installation permet de bénéficier de l’aide financière comme le crédit d’impôt à condition qu’elles respectent les critères d’éligibilité du dispositif et permettent de réduire les déperditions thermiques.

Que ce soit pour des fenêtres oscillo-battantes, ou les modèles coulissants ou encore les fenêtres battantes, il est toujours recommandé d’opter pour le PVC tout en surveillant certains critères avant de décider si tel ou tel type de modèle de fenêtre PVC convient à sa maison en fonction de ses caractéristiques : la couleur désirée, le vitrage, le type d’ouverture, la forme, ainsi que l’isolation et les normes.