Immobilier et travaux

Pourquoi ne pas intégrer le coût des travaux à mon crédit immobilier?

La plupart des investisseurs remarquent qu’ils ont besoin de budget aussi pour les travaux, outre l’achat évidemment. Ceci étant donné que la rénovation est souvent nécessaire pour les logements anciens. Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent savoir s’il est possible d’intégrer le coût des travaux dans le crédit immobilier.

Intégrer les travaux dans l’emprunt est possible

Vous avez le droit de demander à un établissement financier qui accorde de tels prêts d’inclure le budget pour les travaux dans le crédit. En fait, il s’agit d’une procédure qui est fréquente lors des demandes.

Cependant, en ayant ce privilège, la capacité d’emprunt pour l’achat se réduit. En ce qui concerne le taux, il n’y a pas d’énormes changements. Une telle situation se produit du fait que l’établissement compte la faculté d’endettement de chacun pour la totalité de l’emprunt sans mettre à part les deux budgets.

Il y a des organismes financiers qui exigent le service de professionnels pour la rénovation et l’aménagement. Ceci permet d’obtenir un devis pour les travaux à travers lequel l’organisme déduit la somme nécessaire. Si vous annoncez que vous allez prendre en charge des travaux vous-mêmes, la discussion sera ardue. Un cas qui se rencontre souvent dans l’immo cote basque.

Une note importante

Certains établissements prêteurs proposent souvent un crédit pour la réalisation de travaux mais ceci quelques années après l’achat du l’immobilier. D’un autre côté, il est plus facile d’acquérir un prêt à l’immobilier que celui à la consommation. Il s’agit surtout de la préférence des banques surtout lorsque l’emprunt est supérieur à 20.000 euros et une longue période pour amortir.

D’autres alternatives

Les professionnels de l’immobilier indiqueront pour vous qu’il est préférable de s’occuper de la rénovation avec un apport personnel. Ce qui vous facilite les démarches pour la requête du financement pour l’achat.

Vous pouvez aussi avoir recours à l’éco-prêt à taux zéro. Les travaux concernent l’aménagement sur les équipements thermiques. Il y a aussi d’un autre dispositif le prêt Action logement que vous pouvez appliquer.