Immobilier et travaux

Conseils pour survivre à un projet de restauration de bâtiments historiques

Conserver le caractère du bâtiment :

La prochaine étape de votre projet de restauration avec abo vannes devrait être de déterminer l’importance du bâtiment pour sa communauté environnante. Les bâtiments historiques ont connu beaucoup d'histoire au fil des ans, mais ils présentent également de riches caractéristiques architecturales, des détails de conception et des aménagements uniques qui ont depuis disparu de la construction de maisons modernes. Déterminer l'importance historique, culturelle ou architecturale de votre bâtiment est important pour sensibiliser, mais cela peut également vous aider lorsqu'il s'agit de demander des subventions / financements, ainsi que de respecter les directives spécifiques des codes dont nous discuterons plus en détail sous peu. Un événement historique s'est-il produit ici? Était-ce le premier bâtiment du genre dans la région? Ce ne sont que quelques questions auxquelles vous voudrez connaître les réponses avant d'apporter des modifications radicales à l'apparence du bâtiment. Les experts suggèrent de travailler avec des historiens locaux, des dirigeants communautaires et d'anciens propriétaires pour obtenir autant d'informations que possible sur le bâtiment. La restauration de bâtiments historiques vous permet de garder en vie l'artisanat et l'histoire locale.

Conserver autant que possible le bâtiment d'origine

Le caractère d'un bâtiment historique doit être respecté autant que possible lors de l'intégration de nouveaux ajouts. Quelle que soit l'ampleur des modifications apportées, chacune peut avoir un impact significatif sur le bâtiment au fil du temps, et des précautions particulières doivent être prises pour éviter toute perte potentielle d'intégrité.

Tous les changements ou mises à niveau que vous envisagez doivent être compatibles avec l'intention de conception spécifique de l'architecte d'origine et ils doivent également être installés pour éviter d'endommager les éléments et les finitions qui définissent le caractère.

Travaillez autant que possible autour du tissu historique. Si une perturbation est inévitable, tout remplacement doit correspondre le plus possible au design, à la couleur, à la texture et aux matériaux de l'original. Si des matériaux de substitution sont inévitables, ils doivent présenter la même forme, la même conception et l'apparence générale que l'élément historique et ces changements doivent être bien documentés.