Immobilier et travaux

COGEDIM : un acteur majeur parmi les gestionnaires d’EHPAD

Investissez en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD et réalisez des rendements élevés grâce au bon choix du gestionnaire ! En effet, le choix du gestionnaire est primordial : il est la clé de la réussite de l’investissement. Découvrons les caractéristiques de la société COGEDIM, un des gestionnaires d’EHPAD les plus reconnus.

Une expertise en Pinel, en LMNP et en nue-propriété

Les atouts de COGEDIM : une expertise en LMNP, en loi Pinel et en nue-propriété. Créée en 1963, l’entreprise gère aujourd’hui plus de 45 000 logements ; elle est une filiale du groupe Altarea Cogedim, un des spécialistes de l’immobilier en France. Elle accorde une valeur particulière à la qualité de vie au sein de ses établissements, en étant constamment à l’écoute des besoins des résidents. Acteur du respect de l’environnement, COGEDIM conçoit ses EHPAD de façon à ce qu’ils répondent aux normes BBC. De même, ses résidences sont appréciées pour leur confort, leur modernité ainsi que la sécurité qu’elles offrent.

Le gestionnaire d’EHPAD, quel rôle ?

Le gestionnaire d’EHPAD est une société en charge de l’entretien de la résidence et de la prise en charge des travaux. Il prend également en main l’accueil du résident et met à sa disposition une équipe spécialisée dans les soins au quotidien. Par ailleurs, il propose divers services, tels que la restauration, la blanchisserie, et aussi l’organisation de diverses animations et ateliers pour l’épanouissement du résident.

Le gestionnaire propose en outre divers programmes d’investissement : il signe avec l’acheteur un bail commercial ayant pour objet l’acquisition d’un appartement par l’investisseur au sein d’un EHPAD, sa mise en location ainsi que le versement des loyers perçus. Le gestionnaire est donc l’intermédiaire entre l’investisseur et le locataire de l’EHPAD. Il doit être choisi en fonction de sa solidité financière, du nombre de lits et d’établissements qu’il gère.